Les frères Gauthier réunis à Sherbrooke
Radio-Canada
Le Phoenix a procédé à l'acquisition de Kaylen Gauthier des Voltigeurs de Drummondville, lui permettant ainsi de rejoindre son frère Ethan à Sherbrooke.
L'opportunité était là. C’est un joueur que nous avons toujours voulu. C’est un joueur d’expérience, explique l’entraîneur et directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien.
Ethan Gauthier est le choix de premier tour du Phoenix au repêchage de 2021.
C’est l'aîné de 19 ans que le Phoenix a acquis au cours des dernières heures.
Les Voltigeurs reçoivent en retour des choix de cinquième ronde en 2022, provenant des Baie-Comeau, et de deuxième ronde en 2024.
Stéphane Julien signale que ce n’est pas la première fois que la formation sherbrookoise réunit des frères dans son alignement. Il cite notamment les Roy, Anctil et les Blanchard.
Les joueurs que nous avons eus étaient des joueurs soudés et complémentaires. Nous n'avons jamais eu de friction dans l’équipe à ce sujet. Nous avons toujours eu des joueurs familiaux qui se fondent au groupe, indique Stéphane Julien.
Il croit que la LHJMQ a pris la bonne décision en mettant ses activités sur pause au moins jusqu’au 7 janvier 2022.
C’est la santé qui est importante. Il y a certaines pensions où il y a des enfants, alors il faut être très prudent, indique Stéphane Julien.