Les Flames refusent de payer pour l’augmentation des coûts de leur nouvel aréna
Radio-Canada
Les Flames de Calgary se sont retirés d'un accord avec la Ville pour un nouvel aréna parce que les propriétaires de l'équipe ne voulaient plus assumer une quantité disproportionnée de coûts croissants ou plus de risques.
Le président et chef de la direction de la Calgary Sports and Entertainment Corporation (CSEC), John Bean, a déclaré qu'il n'y avait aucune voie viable pour terminer l'amphithéâtre de 19 000 places, qui devait également servir de salle de concert.
Le maire Jyoti Gondek a annoncé mardi que le Calgary Event Centre n'allait pas de l'avant parce que l'actionnaire majoritaire de la CSEC, Murray Edwards, lui a dit que les Flames avaient l'intention de mettre fin à l'accord.
La Ville et les Flames ont conclu un accord pour un nouvel aréna il y a plus de deux ans, avec l'estimation initiale de 550 millions de dollars canadiens répartis entre les deux parties.
L'estimation est passée à 634 millions $, selon les Flames, et l'équipe devait débourser plus d'argent que la Ville tout en assumant le risque d'une augmentation des coûts.
Les Flames ont refusé de payer les 10 millions $ supplémentaires en infrastructures routières, en trottoirs et en coûts d'atténuation du climat que la ville a ajoutés au projet depuis juillet.
Gondek, qui a été élu en octobre, a affirmé qu'il y avait un écart de 9,7 millions $ entre la Ville et l'équipe.
Les Flames jouent au Saddledome depuis 38 ans et Bean a exprimé que l'équipe y restera.