Les chiens aussi ont leurs gâteries pour Noël
Métro
L’entrepreneuse Teresa D’Agostino basée à Griffintown dans le Sud-Ouest vient d’ouvrir sa boulangerie de biscuits naturels pour chiens Pawsome.
Après avoir travaillé par le passé dans le marketing, la communication et l’industrie laitière, elle proposait déjà depuis le 23 juillet dernier un service sur mesure de conciergerie pour animaux.
C’est lors de la période de confinement liée à la COVID-19 que Teresa D’Agostino s’est mise à cuisiner de nouvelles choses à son domicile. «J’étais en burn-out de mon dernier travail. Mais je n’étais pas capable de rester à la maison sans rien faire, alors je me suis mise à préparer des biscuits pour Coco [la chienne de son compagnon, devenue depuis le chien de toute la famille]. C’était plus une blague, ça faisait rire ma famille.» Le conjoint de Teresa, Nicola Masella, qui adore cuisiner, s’est laissé prendre au jeu et est aussi devenu pâtissier canin.
«On a distribué les biscuits aux amis et aux voisins qu’on croisait. Quand je voyais la réaction des chiens, c’était fou, ils étaient tellement heureux» explique Teresa. A cet instant elle réalise que les gens sont unanimes: les chiens raffolent de ces biscuits naturels.
Teresa, qui déplore le fait «de ne pas avoir de règles suffisamment claires pour garantir la qualité et la traçabilité de la nourriture pour animaux», souhaite fabriquer un biscuit le plus sain possible.Les ingrédients de base dans la préparation de ses biscuits sont toujours les mêmes : de la citrouille, du beurre de cacahuète, de la farine de blé entier, des œufs et un tout petit peu de cannelle, exclusivement québécois ou canadiens.
L’entrepreneuse s’adapte aux demandes particulières de ses clients et de leurs chiens. «Il y a quelques jours par exemple, pour la fête juive de Hanoucca, j’ai fait des formes spéciales avec des étoiles. Et si on me demande un ingrédient en plus comme du bœuf ou du poulet, alors je l’ajoute. Mais pas de sel, pas de sucre et pas d’agents de conservation».
Pour la période des fêtes de fin d’année, des biscuits sur mesure, avec les noms des animaux et des formes de Noël, sont notamment demandés.