Les Blue Bombers défont les Tiger-Cats 26-12 et restent invaincus en 2022
Radio-Canada
Les Blue Bombers de Winnipeg ont défait les Tiger-Cats de Hamilton 26-12, vendredi soir à l’IG Field et restent invaincus depuis le début de la saison.
Dans cette reprise de la dernière finale de la Coupe Grey, les Blue Bombers sont restés invaincus avec trois victoires pour amorcer la saison 2022 alors que les Tiger-Cats ont encaissé un troisième revers de suite.
Après avoir réussi un sac aux dépens de Dane Evans, tôt au quatrième quart, Willie Jefferson a ramené une interception sur une distance de 30 verges jusque dans la zone des buts alors qu'il restait 8 mn 40 à écouler.
Le porteur de ballon des Blue Bombers Brady Oliveira a ajouté un touché d'une verge alors que le botteur Marc Liegghio a connu une soirée parfaite.
Marc Liegghio a réalisé des placements de 45, 30 et 41 verges, il a réussi les deux convertis d'un point et il a ajouté trois simples.
Les Tiger-Cats ont dû se fier au botteur Michael Domagala lorsqu'ils n'ont pas été en mesure de trouver la zone des buts. Il a envoyé le ballon entre les poteaux sur des distances de 27, 49, 32 et 41 verges, mais il a raté des tentatives de 45 et 52 verges.
Le quart des Blue Bombers Zach Collaros a complété 21 de ses 32 passes pour des gains aériens de 302 verges. Il a été victime d'une interception.
Will Evans a vu 25 de ses 42 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 237 verges. Il a lancé deux interceptions.
Zach Collaros a rejoint Greg Ellingson sur une distance de 46 verges pour mettre la table à un placement de 45 verges de Marc Liegghio. Un attrapé de 35 verges de Rasheed Bailey a ensuite permis à Marc Liegghio de donner une avance de 6-0 aux Blue Bombers.