Les Alouettes trébuchent en fin de match à Toronto
Radio-Canada
Les Alouettes de Montréal avaient la victoire à portée de main, mais un placement raté de David Côté a préservé l’avance des Argonauts de Toronto, qui se sont imposés 20-19, jeudi, au BMO Field.
La tentative de Côté depuis la ligne de 21 verges n’a pas porté ses fruits. Les Alouettes pouvaient prendre l’avance 21-20 avec une quinzaine de secondes à jouer, mais le ballon est passé à la gauche des poteaux, le tout après des attrapés de 25 et 21 verges d'Eugene Lewis et Hergy Mayama – celui de Lewis lors d’un troisième essai avec 10 verges à franchir.
Les Montréalais avaient tenté quelques minutes plus tôt de créer l’égalité avec un converti de deux points après qu’une faufilade de Dominique Davis eut porté la marque à 20-18, mais la passe de Trevor Harris pour Jake Wieneke n’a pas fonctionné.
Les Argos auraient pu mettre le match hors de portée des Alouettes, mais Boris Bede a raté deux placements en fin de troisième quart et au milieu du quatrième. Le botteur des Torontois leur a néanmoins été précieux puisqu’il a inscrit 12 des 20 points des siens, dont 6 à la fin du deuxième quart avec deux placements coup sur coup en raison d’une interception de Tarvarus McFadden.
Le revers porte la fiche des Alouettes à 0-2, après la défaite par trois points à Calgary.
Le club va jouer une première fois à domicile jeudi prochain, contre les Roughriders de la Saskatchewan.
Les attrapés en fin de match ont porté la récolte de verges aériennes du quart montréalais Trevor Harris à 270, une de plus que son vis-à-vis McLeod Bethel-Thompson.
Lewis a inscrit 127 verges de gains aériens et Reggie White, 83.
Du côté des Argos (1-0), Andrew Harris a récolté 87 verges au sol, tandis que Markeith Ambles et Kurleigh Gittens ont ajouté 67 et 66 verges de gains aériens.