Les Alouettes attendent toujours leur receveur Greg Ellingson
Radio-Canada
Greg Ellingson ne sera vraisemblablement pas en mesure d’entreprendre la saison en même temps que le reste de ses nouveaux coéquipiers des Alouettes de Montréal.
Le receveur de passes, acquis sur le marché des joueurs autonomes cet hiver par le directeur général Danny Maciocia, n’était pas en uniforme pour le premier entraînement officiel de la saison, mardi, au stade Percival-Molson.
L’ex-porte-couleurs des Blue Bombers de Winnipeg n’a pas pu participer à la totalité du camp d’entraînement des Alouettes. Il a notamment dû rater les deux matchs préparatoires en raison d’une blessure non divulguée au bas du corps.
L’entraîneur-chef Jason Maas n’a pas voulu s’étendre sur la gravité de la blessure à Ellingson après l’entraînement. Il a seulement indiqué que le receveur n’était pas suffisamment remis de cette blessure afin de prendre part à la séance.
L’Américain de 34 ans a été incommodé par des blessures la saison dernière. Mais quand il a joué, il a été d’une grande aide aux Bombers en captant 38 ballons pour des gains de 598 verges et 3 touchés en 8 rencontres seulement. Il est revenu à temps pour les éliminatoires et a aidé l'équipe à atteindre la grande finale.
Il s’amène à Montréal après neuf saisons remplies de succès à Hamilton, Ottawa, Edmonton et Winnipeg. Il a capté 587 passes pour 8550 verges et 45 touchés dans la Ligue canadienne de football (LCF). Il a été nommé dans des équipes d’étoiles de sa division de 2016 à 2019 et dans celle de la LCF en 2017.
Les équipes sont tenues de dévoiler leur liste des blessés 48 heures avant les rencontres. On saura donc jeudi si Ellingson ne ratera que le match d’ouverture contre le Rouge et Noir d’Ottawa, samedi, à Montréal, ou si son absence sera plus longue.
Les Oiseaux sont déjà privés des services du receveur Reggie White fils, dont le nom est inscrit sur la liste des blessés pour six matchs, et de Tyson Philpot. Le finaliste au titre de recrue de l’année dans la LCF en 2022 n’a pas participé aux deux matchs préparatoires en raison d’une blessure non divulguée au bas du corps.
Le receveur de Delta, en Colombie-Britannique, a pris part aux 18 matchs des Alouettes, au cours desquels il a capté 39 passes pour 459 verges et 2 touchés.