Les activités de l’Université de Regina reviendront presque à la normale cet hiver
Radio-Canada
L’Université de Regina envisage un retour à un fonctionnement semblable à celui de la période prépandémique dès le trimestre d’hiver 2022, selon les autorités universitaires.
L’objectif de l’établissement universitaire est d’offrir environ 80% des cours en présentiel sur un total de plus de 3200 cours prévus à compter du 5 janvier 2022.
Le président et vice-chancelier de l’Université de Regina, le Dr Jeff Keshen, dit avoir écouté les demandes de ses étudiants qui souhaitent retourner dans les salles de classe, les laboratoires ainsi que retrouver les événements et les activités sur le campus.
Nous avons entendu le message des étudiants de façon claire et nette.
Les étudiants peuvent accéder en ligne au programme des cours de l'hiver 2022. La description des modes d’enseignement est disponible pour leur permettre de planifier leur trimestre dès l'ouverture complète des inscriptions cette semaine.
L’établissement assure qu’elle sera en mesure d’offrir une expérience sécuritaire en tirant des enseignements de la pandémie au cours des derniers mois. Selon l’Université, la santé et la sécurité des étudiants, des enseignants et des membres du personnel demeureront primordiales. Elle compte mettre en place des exigences pour protéger la communauté universitaire et réduire les risques de propagation de la COVID-19.
Par conséquent, les étudiants, les professeurs et les membres du personnel devront fournir une preuve de vaccination complète ou fournir des résultats de tests négatifs à la COVID-19 trois fois par semaine. Ces tests devront être effectués à l’externe, et les frais entièrement couverts par les personnes.