Les écoles de Sept-Îles touchées de plein fouet par la pandémie depuis janvier
Radio-Canada
Le nombre de cas de COVID-19 a augmenté dans les écoles primaires et secondaires de la région de Sept-Îles, alors qu’il y a eu plus de cas déclarés positifs en janvier 2022 que depuis le début de la pandémie.
En date de la semaine dernière, plus de 150 élèves de tous les secteurs du Centre de services scolaire du Fer avaient été déclarés positifs à la COVID-19.
Si on compare à la situation qu’on a connue en 2021 c’est plus de cas que ce qu’on avait eu depuis le début de la pandémie, explique le directeur général du Centre de service scolaire du Fer, Richard Poirier.
Pour tenter de freiner la propagation du virus, Richard Poirier explique que ses équipes sont en mode prévention en rappelant les règles sanitaires à suivre.
« Dans nos établissements, on répète à tout le monde l'obligation du port du masque, le lavage des mains, les consignes de bases qu’on a depuis plusieurs mois. »
Richard Poirier rappelle que la situation épidémiologique dans la région a beaucoup changé depuis le début de la pandémie et que le milieu scolaire n'échappe pas à la réalité régionale.
Depuis fin décembre, les cas de COVID-19 et les hospitalisations ont explosé sur la Côte-Nord, alors que la région avait été épargnée par les premières vagues de la pandémie.