Le variant Omicron confirmé dans plusieurs districts du Nord de l’Ontario
Radio-Canada
Les bureaux de santé publique de Porcupine, du Timiskaming et du Nord-Ouest informent la population que des cas confirmés de COVID-19 sur leur territoire ont été identifiés comme étant causés par le variant Omicron.
Le nombre d'hospitalisations causées par la COVID-19 demeure toutefois stable dans le Nord de l'Ontario, et il est même en baisse dans certains hôpitaux.
Dans un point de presse, la Dre Lianne Catton, médecin hygiéniste du Bureau de santé Porcupine (BSP), a demandé à la population de limiter les contacts pendant la période des Fêtes.
Les cas sont en hausse dans la région sanitaire de Porcupine depuis le 10 décembre.
Mercredi, le Bureau de Santé PorcupineBSP a recensé 22 nouveaux cas, dont 10 dans le secteur de Timmins et 6 dans la région de Hearst et de Hornepayne.
La santé publique a par ailleurs déclaré des éclosions de COVID-19, à l’École publique Renaissance, à Timmins, et à l’École publique Passeport Jeunesse, à Hearst.
Pour sa part, le Bureau de santé du Nord-Ouest a reçu la confirmation que deux cas de COVID-19 sur son territoire, à Kenora et à Dryden, ont été causés par le variant Omicron du virus.
Selon un communiqué du bureau de santé, les deux cas sont liés à un voyage.
En raison du délai avant d’obtenir la confirmation de la souche du virus, les deux personnes ont déjà terminé leur période de quarantaine et ne sont plus considérées comme contagieuses.