Le SPVM tente de fermer un kiosque de limonade amassant des sous pour la sclérose en plaques
TVA Nouvelles
Deux enfants montréalais vendant de la limonade devant leur maison pour amasser des fonds pour la Société canadienne de la sclérose en plaques ont des policiers du SPVM tenter de fermer leur kiosque, samedi, rapporte Global News.
Pour une deuxième fin de semaine de suite, Ness (11 ans) et Ariel (8 ans) Partouche-Massa, ont installé un kiosque devant leur maison située à Roxboro, dans l’ouest de l’île de Montréal.
Les deux enfants, dont la mère Ayana est atteinte de sclérose en plaques, ont à cœur cette cause et souhaitaient donc récolter des sous en vendant de la limonade.
Leur maman a reçu un diagnostic de cette maladie dégénérative en 2020 et depuis, elle doit utiliser une marchette ou un fauteuil roulant pour se déplacer.
Grâce à leur limonade, Ness et Ariel ont amassé plus de 1500 dollars, mais samedi, leur initiative a été anéantie par des agents du SPVM.
Les deux enfants utilisaient parfois un mégaphone pour attirer les clients, mais cette technique n’a pas plu à un homme qui s’est mis à les insulter et les menacer de leur faire fermer leur kiosque, affirmant même qu’il allait appeler la police.