Le SPVM arrête six suspects liés à quatre affaires impliquant des armes à feu
Radio-Canada
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé mardi l'arrestation de six suspects la fin de semaine dernière relativement à quatre affaires qui impliquent des armes à feu.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, le SPVM a précisé avoir également saisi cinq armes à feu lors de ces arrestations.
Trois d'entre elles sont survenues samedi.
Vers 4 h 15, tout d'abord, des patrouilleurs ont intercepté un véhicule qui avait brûlé un feu rouge à l'angle des rues Lucien-L'Allier et Saint-Jacques, au centre-ville de Montréal. À l'intérieur de cette voiture, ils ont découvert une arme. Le conducteur et le passager, tous deux connus des autorités, ont été arrêtés sur-le-champ.
Des stupéfiants ont aussi été saisis, a ajouté la police.
Le même jour, vers 17 h, des agents ont mis la main au collet, près de la place Émilie-Gamelin, dans le Quartier latin, d'une personne recherchée pour une agression au couteau commise l'an dernier.
Au moment de procéder à son arrestation, ils ont remarqué que l’individu qui accompagnait le suspect a rapidement pris la fuite à pied. Il a été intercepté peu de temps après, écrit le SPVM. Cette deuxième personne était armée d'un pistolet 9 mm.
Enfin, toujours samedi, environ deux heures plus tard, un trafiquant de drogues âgé de 32 ans, soupçonné d'avoir tiré un coup de feu quelques heures plus tôt à Montréal-Est, a lui aussi été arrêté. Trois perquisitions effectuées par la suite, dont une au domicile du prévenu, ont permis de découvrir un pistolet, des munitions et de la drogue.
Dimanche en fin de soirée, l'interception d'un véhicule sur le boulevard Crémazie Est, dans le nord de Montréal, a permis de stopper un individu qui avait violé ses conditions de libération. Une fouille a permis de découvrir une arme de poing dans la voiture.