Le Rouge et Or veut attirer plus de spectateurs au PEPS
Radio-Canada
Après deux années de pandémie, le Rouge et Or de l'Université Laval souhaite que les partisans reprennent l'habitude de venir voir les matchs de l'équipe à Québec.
On s'est donné comme objectif de tout faire pour améliorer l'expérience pour nos partisans sur le terrain, indique Gilles D'Amboise, directeur général du Rouge et Or football, lors du lancement de la saison jeudi.
Matchs spéciaux, tirage de session universitaire, expérience VIP sur les lignes de côté : les responsables de l'équipe sportive veulent mettre toute la gomme afin d'attirer les spectateurs cette année. Les fêtes d'avant-match (tailgates) seront également de retour.
J'pense qu'on était dû pour changer le momentum, lance Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives de l'Université Laval. On dit toujours qu'on a les meilleurs fans au Canada. C'est vrai, mais il faut continuer de poser des actions pour qu'ils soient présents. Il faut jamais les prendre pour acquis.
Il faut dire que plusieurs spectateurs ont perdu l'habitude de suivre les activités sportives.
La saison de football 2020 du RSEQ avait été annulée en raison de la pandémie, les matchs ont repris l'année suivante, mais avec plusieurs mesures sanitaires en vigueur.
On a été un peu menottés la saison dernière avec les restrictions [sanitaires], a constaté l'entraîneur-chef Glen Constantin. On a vu les foules baisser dans tous les sports. J'pense qu'il faut réhabituer les partisans à venir.
Avec l'ensemble des restrictions levées, le Rouge et Or aura les coudées franches pour attirer les spectateurs en 2022.
Parmi les actions proposées afin d'attirer de nouveaux et anciens partisans, c'est le match en blanc qui retient l'attention. Inspiré des mythiques Whiteout, une tradition lancée par l'Université Penn State aux États-Unis, le Rouge et Or invite ses partisans à se vêtir de blanc lors du match d'ouverture du 27 août prochain au PEPS.