Le prince William se remémore sa mère Diana chantant sur Tina Turner
TVA Nouvelles
Diana chantait à «tue-tête» sur Tina Turner en conduisant ses fils à l'école: le prince William partage ce précieux souvenir familial ainsi que d'autres moments très personnels dans un podcast en faveur de la santé mentale, un de ses engagements de prédilection.
• À lire aussi: La famille royale britannique s'en prend à un documentaire de la BBC
Dans cet enregistrement réalisé pour Apple, William, 39 ans, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, raconte que lui-même aime démarrer la semaine sur le tube «Thunderstruck» du groupe de hard rock AC/DC: «Il n'y a rien de mieux, un lundi matin, quand vous êtes un peu vaseux après le week-end et que vous essayez de vous remettre dans le train-train de la semaine».
Il a décrit «comme un vrai moment familial» quand sa mère, la princesse Diana, chantait «à tue-tête» sur le morceau «The Best» de la rockeuse américaine pour détendre l'atmosphère en le ramenant, lui et son petit frère Harry, à leur pensionnat. Le policier qu'il les accompagnait se joignait parfois à eux.
Une fois arrivé aux grilles de l'école, «c'était le retour à la réalité», poursuit-il. «Parce qu'avant, vous vous perdez dans des chansons, vous voulez les rejouer, juste pour que ce moment familial se poursuive. Et quand je l'écoute maintenant, (ce morceau) me ramène à ces trajets en voiture et me rappelle beaucoup de souvenirs de ma mère».
Le petit-fils de la reine Elizabeth II explique que ses trois enfants ont hérité du même amour de la musique, avec une préférence pour «Waka Waka» de Shakira.