Le nouvel album de Marc Dupré, Où sera le monde, sort ce vendredi
Radio-Canada
Avec Où sera le monde, Marc Dupré sort un huitième album studio qui propose aux mélomanes de se focaliser sur le bon côté des choses de la vie, malgré les rudes épreuves liées à la pandémie mondiale. L’artiste multidisciplinaire invite d’ailleurs ses fans à participer à un lancement virtuel le 4 novembre.
La chanson-titre de l’album, qui est en nomination au prochain gala de l’ADISQ (Nouvelle fenêtre), avait été diffusée une première fois au printemps dernier.
Où sera le monde compte 12 pièces tantôt touchantes, tantôt dansantes, indique le communiqué de presse publié vendredi. Des titres [dans lesquels] il jette un regard franc et sensible sur la vie comme sur l’amour.
L’auteur-compositeur-interprète de 48 ans a écrit ces chansons au plus fort de la crise sanitaire. Il s’est toutefois efforcé de vivre un isolement [...] propice à l’introspection et aux moments volés, détaille le communiqué. Marc Dupré lance un appel à profiter de chaque instant de la vie, à s’étreindre le plus souvent possible, et à ne rien prendre pour acquis.
Marc Dupré avait prévu se produire au Centre Bell le 22 janvier 2022. Mais en raison de ses engagements pour la prochaine saison de Star académie, le spectacle a dû être reporté au 25 février (les billets sont tous transférables ou remboursables).
Le public pourra cependant le voir en prestation le mois prochain, d'abord lors d’un concert de 60 minutes présenté en webdiffusion qui sera donné pour le lancement virtuel d’Où sera le monde, le 4 novembre, via la plateforme Live dans ton salon (Nouvelle fenêtre).
Deux semaines plus tard, Marc Dupré et ses musiciens livreront trois concerts au Cabaret du Casino de Montréal, les 17, 19 et 20 novembre.