Le français rappeur MHD bientôt jugé pour meurtre
TVA Nouvelles
Neuf personnes parmi lesquelles le rappeur MHD seront jugées devant la cour d'assises de Paris pour le meurtre d'un jeune homme lors d'une rixe à l'été 2018, a indiqué vendredi une source proche du dossier.
• À lire aussi: Un populaire rappeur français arrêté pour une bagarre mortelle
Cette source, confirmant une information du quotidien Le Parisien, a précisé que l'ordonnance de mise en accusation renvoyait l'artiste, dont le vrai nom est Mohamed Sylla, pour «meurtre», mais n'a pas détaillé les qualifications précises visant les huit autres accusés, dont plusieurs étaient également mis en examen pour «meurtre».
Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., 23 ans, a été renversé par une voiture, passé à tabac puis blessé à l'arme blanche dans le Xe arrondissement de la capitale française.
Une dizaine de personnes se sont acharnées sur lui, une scène filmée sur un téléphone portable par un témoin depuis une fenêtre, un élément-clé du dossier. Loïc K. est très rapidement mort de ses blessures.
La voiture du rappeur originaire du XIXe arrondissement, une Mercedes noire reconnaissable, est celle qui a renversé le jeune homme, mais plusieurs acteurs du dossier assurent que le rappeur la prêtait très régulièrement.
Outre cet élément, plusieurs témoins ont indiqué avoir identifié formellement MHD, notamment par sa coupe de cheveux ou un survêtement de la marque Puma dont il était l'ambassadeur, selon des éléments de l'enquête dont l'AFP a eu connaissance.
Mais le rappeur a constamment nié les faits.
«Nous avons apporté tout au long de l'information judiciaire de nombreux éléments objectifs disculpant notre client», a commenté Me Antoine Vey, avocat du musicien au côté de Me Elise Arfi.