Le Ford Bronco Sport s’amuse avec son look pour 2024
Le Journal de Montréal
Après avoir lancé des éditions Heritage pour l’année-modèle 2023, Ford replonge à nouveau dans le passé avec son Bronco Sport 2024. Plus précisément, le constructeur ajoute une édition spéciale qui vise à séduire les jeunes acheteurs… en s’inspirant de ses modèles Free Wheeling des années 1970.
On parle des F-100, F-150, Bronco, Econoline et autres qui arboraient des motifs dégradés en rouge, orange et jaune évoquant un coucher de soleil, des jantes en acier peint ainsi que des finitions noires sur les calandres, les rétroviseurs et les pare-chocs.
« Les acheteurs du Bronco aiment sa légende, explique Jason Hyde, directeur du marketing pour le Bronco Sport. Après une réponse aussi importante pour le projet du Bronco Sport Free Wheeling réimaginé en 2021, nous avons décidé d’offrir cette édition spéciale qui rattache le Bronco Sport à ses racines de divertissement pour les amateurs. »
Comme les versions d’origine, le Bronco Sport Free Wheeling 2024 présente des motifs réfléchissants rouges, orange, jaunes et argent sur les côtés de la carrosserie, le hayon et le capot. Il revêt également une calandre argentée avec un monogramme Bronco deux couleurs et un enjoliveur inférieur avant modifié. À cela s’agencent un toit noir et des jantes de 17 pouces au fini noir très lustré avec éléments contrastants rouges.
Pendant ce temps, l’habitacle noir onyx et gris cosmique foncé se démarque par des empiècements et des surpiqûres de couleur coucher de soleil sur les sièges, de même que des garnitures rouges sur les portières et le bloc central.
À noter que le Bronco Sport Free Wheeling reprend l’équipement de série et le groupe motopropulseur de la version Big Bend, soit un moteur EcoBoost de 1,5 litre (181 chevaux), un rouage intégral et une boîte automatique à huit rapports.
Dans un registre moins coloré, Ford propose aussi un ensemble décor noir avec le Bronco Sport Big Bend 2024. Celui-ci apporte une calandre noir carbone, un lettrage Bronco deux tons et des jantes de 17 pouces au fini noir mat.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.