Le financement du tramway, priorité du nouveau président de la STO
Radio-Canada
La Société de transport de l’Outaouais (STO) tenait, ce jeudi, la première réunion de son nouveau conseil d’administration. Pour le président du conseil, le financement du projet de tramway sera la priorité.
Le conseiller indépendant du district Manoir-des-Trembles-Val-Tétreau, Jocelyn Blondin, a été nommé président du conseil d’administration de la STOSociété de transport de l'Outaouais. Lors de la première réunion du conseil, jeudi, ce dernier a remercié la mairesse pour sa confiance.
Selon lui, son expérience sur le terrain sera un atout pour son mandat. J'ai quand même fait 32 ans comme chauffeur d'autobus, a lancé le conseiller qui en est également à son troisième mandat comme élu municipal.
« On va travailler ensemble au courant des quatre prochaines années. Je suis convaincu qu’on va accomplir de bonnes choses, de gros mandats s’en viennent. »
Le premier dossier, c’est le financement du tramway, a lancé M. Blondin questionné sur ses priorités.
En août dernier, la Commission de la capitale nationale (CCN) a fait part de ses recommandations au gouvernement concernant le tracé du tramway. Le président du conseil d'administration a indiqué qu'il s'attendait à une annonce lors des élections fédérales.
J’ai été surpris de ne pas entendre parler du train, je vais relancer [les députés], a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Blondin a indiqué que l'achalandage avait légèrement augmenté depuis quelques semaines.
On est à 42 % et pour novembre, on vise 49 %, a-t-il précisé.