Le festival Chinook Blast revient afin de célébrer l’hiver
Radio-Canada
Le festival Chinook Blast est de retour au centre-ville de Calgary jusqu'au 27 février.
L’événement organisé par Tourisme Calgary se tiendra dans plusieurs secteurs du centre-ville, dont la Place olympique.
Chinook Blast offre plusieurs événements qui mettent en lumière des installations artistiques, des performances musicales, un pavillon d'artistes et une scène communautaire.
Selon la directrice générale de Tourisme Calgary, Franca Gualtieri, c'est une belle occasion pour toute la famille de sortir se divertir.
Il y aura des arts, des sports, de la musique et tout le monde est invité à y participer. Pour ceux qui n'auront pas envie de se déplacer, nous sommes vraiment excités de pouvoir offrir des enregistrements en direct de ce qui sera présenté sur scène , mentionne-t-elle.
Des installations lumineuses, offertes en collaboration avec le festival Glow, peuvent être admirées un peu partout la fin de semaine.
Les visiteurs pourront aussi apprécier la musique en direct produite en collaboration avec le Festival folk de Calgary. Plus de 30 artistes d'ici et d'ailleurs dont Bobby Bazini et le récipiendaire du dernier Prix Polaris, Cadence Weapon seront en spectacle.
En plus des événements culturels, différentes activités sportives sont offertes dont du patinage et du hockey.
Pour moi c'est très important qu'on parle du sport de communauté ou de haute performance. Le sport, ça nous invite à avoir la santé physique, la santé mentale et avec la pandémie, nous avons eu beaucoup d'isolations, mentionne l’athlète et la présidente de Sport Calgary, Catriona Le May Doan.