Le député Rick Nicholls se joint au Ontario Party
Radio-Canada
Le député provincial de Chatham-Kent-Leamington est le premier député de l’histoire du Ontario Party.
Rick Nicholls siégeait en tant qu'indépendant depuis août, lorsqu'il a été expulsé du caucus progressiste-conservateur pour avoir refusé de se faire vacciner contre la COVID-19.
La raison pour laquelle j'ai rejoint le Ontario Party est assez simple, a déclaré M. Nicholls à CBC News. Je suis un conservateur. Cependant, je suis désenchanté par le mouvement et la direction que prend le gouvernement Ford.
M. Nicholls a dit qu'il avait eu l'occasion de parler avec des représentants du Ontario Party et qu'il aimait ce qu'ils représentaient.
Ils sont pro-famille, ils sont pro-liberté, a-t-il dit. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai choisi d'attacher mon nom à eux et de rejoindre le parti.
Le Ontario Party a été fondé en 2018, et l'ancien député conservateur Derek Sloan en est l'actuel chef.
Dans un communiqué de presse, M. Sloan présente le parti comme une alternative aux quatre partis de gauche, faisant référence aux Verts, au Nouveau Parti démocratiqueNPD, aux libéraux et aux progressistes-conservateurs.
M. Nicholls a déclaré qu'en dépit des messages qu'il a publiés en ligne dans lesquels il affirme que le vaccin COVID-19 n’est pas sécuritaire, il n'est pas anti-vaccination.
Je ne pense pas que ce vaccin en particulier était sécuritaire, a-t-il déclaré mercredi. J'ai reçu tous mes autres vaccins.