Le dépistage massif de COVID-19 se poursuit à Amqui
Radio-Canada
Le dépistage massif de la population se poursuit à Amqui, aux prises avec plusieurs éclosions de COVID-19. Vendredi, 575 personnes ont passé un test de dépistage à la clinique aménagée au Club des 50 ans et plus de la ville.
En milieu de journée ce samedi, quelque 300 rendez-vous de plus avaient été réservés. La clinique de dépistage demeure ouverte cette fin de semaine, entre 8 h et 20 h, sur rendez-vous seulement.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent fera le bilan lundi des cas recensés au cours de la fin de semaine.
Trois établissements scolaires d'Amqui sont touchés par des cas de COVID-19 : les écoles primaires Caron et Sainte-Ursule ainsi que l’école secondaire Armand-Saint-Onge.
Vendredi, 17 nouveaux cas ont été confirmés par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Ils sont tous situés dans La Matapédia.
Comme ce fut le cas vendredi, deux nouvelles infections de COVID-19 s’ajoutent au bilan de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine samedi.
Alors que le premier cas est situé dans la MRCMunicipalité régionale de comté Avignon, le deuxième a été confirmé dans la MRCMunicipalité régionale de comté du Rocher-Percé. Cette mise à jour porte à 2210 le nombre de cas recensés en région depuis le début de la pandémie.