Le coup de poignard de Jeff Petry Le coup de poignard de Jeff Petry
TVA Nouvelles
Un coup de poignard à l’endroit de Dominique Ducharme. C’est ce qui m’est venu en tête quand j’ai entendu la déclaration qu’a faite Jeff Petry sur le manque de structure du Canadien.
Comme entraîneur, je me suis senti mal pour Ducharme. Dans une période aussi négative que celle que traverse l’équipe cette saison, la dernière chose dont il a besoin, c’est qu’un vétéran de l’équipe s’en prenne à lui publiquement. Le coach doit avoir le support de tout le monde.
Petry a manqué de professionnalisme. Et jeudi, dans le match contre les Flyers de Philadelphie, il semblait mal à l’aise. Peut-être qu’il a dit tout haut ce que plusieurs chez le Canadien pensent tout bas, mais c’est lui qui en subit les contrecoups.
Il est chanceux que la rencontre ait été disputée devant des gradins vides. Je pense que les amateurs lui auraient montré leur mécontentement. S’il avait fallu que le match ait lieu devant des spectateurs, ceux-ci lui auraient fait sentir que ce qu’il a dit était inacceptable.
D’ailleurs, contre les Flyers, Petry a sans doute été le pire défenseur de l’équipe. Dans la victoire, il a montré un différentiel de -2...