Le CH surprend les Maple Leafs
TVA Nouvelles
Un but d’Auston Matthews à peine 36 secondes après la mise au jeu initiale ne laissait présager rien de bon, samedi au Centre Bell. Le Canadien de Montréal ne s’est toutefois pas laissé abattre et a vaincu les Maple Leafs de Toronto 4 à 2.
C’est finalement Paul Byron qui a décidé de l’issue du match. L’attaquant a profité d’une descente à trois contre deux et a opté pour un tir à ras la glace, un choix judicieux puisqu’il a trompé le gardien Erik Kallgren.
C’est toutefois au deuxième vingt que les favoris de la foule ont sorti les crocs offensivement. Christian Dvorak avait d’abord créé l’égalité, mais une révision vidéo des arbitres, demandée par les Maple Leafs, a démontré qu’il y avait eu un hors-jeu sur la séquence. Ce n’était toutefois que partie remise pour Dvorak, qui a glissé la rondelle dans une cage déserte en troisième période.
Malgré le but refusé, les hommes de Martin St-Louis ne se sont pas laissé abattre. David Savard a d’abord créé l’égalité, puis Cole Caufield a semé la joie dans l’amphithéâtre montréalais, avec un tir d’une précision dont lui seul a le secret.
À l’autre bout de la patinoire, Jake Allen y a été de son propre spectacle. L’homme masqué a frustré à de maintes reprises les vedettes de l’organisation torontoise. Il a finalement obtenu la victoire en repoussant 49 des 51 rondelles dirigées vers lui.