Le CH s'écrase à Ottawa
Le Journal de Montréal
Le Canadien tentait de gagner un deuxième match en autant de soirs, jeudi face aux Sénateurs à Ottawa, mais les choses ont rapidement tourné au vinaigre.
Rapidement débordée, la troupe de Martin St-Louis a essuyé un lourd revers de 6 à 2 face à l’une des pires équipes de la Ligue nationale de hockey. Les Sénateurs ont appuyé sur l’accélérateur dès le début du match, finissant la première période avec 17 tirs et une avance de 2 à 1.
Quelques instants après que Sean Monahan eut touché le poteau, Brady Tkachuk a pris les choses en main, ouvrant la marque en battant Cayden Primeau d’un tir des poignets. Tim Stützle en a rajouté un peu plus de deux minutes après.
Ce dernier s’est d’ailleurs donné un malin plaisir à martyriser les défenseurs du CH. L’Allemand a terminé sa soirée de travail avec trois points (un but et deux mentions d’aide). Il a notamment démontré tout son talent en servant une magnifique feinte avant de remettre la rondelle à Mathieu Joseph pour le cinquième but des favoris locaux.
Rourke Chartier et Vladimir Tarasenko ont également enfilé l’aiguille pour la formation ottavienne. Parker Kelly a inscrit le sixième but des siens dans un filet désert avec 7 min 34 s à faire à la rencontre.
Le premier but du Tricolore est venu du bâton de Cole Caufield, qui a fait scintiller la lumière rouge pour un quatrième match de suite. Sur un tir depuis le haut de l’enclave, la rondelle a effleuré la mitaine de Joonas Korpisalo avant de franchir la ligne des buts. Sean Monahan a récolté une aide sur la séquence.
Michael Pezzetta, qui s’est signalé en fin de première période en jetant les gants avec l’attaquant Zack MacEwen, a marqué le second filet de sa formation en fin de troisième période.
Primeau, quant à lui, n’a pas connu sa meilleure sortie, repoussant 32 tirs dans la défaite.
Le Bleu-Blanc-Rouge finira son voyage de trois matchs sur les patinoires adverses face aux Bruins de Boston, samedi soir.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.