Le CH en retard après 40 minutes à Toronto
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal rend visite aux Maple Leafs, samedi soir, à Toronto. Les locaux sont aux commandes 3-2 après 40 minutes de jeu, notamment grâce aux prouesses de l'as marqueur Auston Matthews.
Deux fois plutôt qu'une, le meilleur buteur de la Ligue nationale de hockey a touché la cible au cours du premier vingt. Ses deux filets ont été réalisés dans un court intervalle de 27 secondes.
Joel Edmundson a brisé la glace pour le Tricolore tôt en deuxième période, mais John Tavares a aussitôt redonné une priorité de deux buts aux Leafs. Dans les derniers instants de l'engagement, Cole Caufield a toutefois rétréci l'écart à 3-2.
Le gardien Jake Allen a effectué un sixième départ d'affilée, mais a été remplacé par Samuel Montembeault durant la période initiale en raison d'une blessure au bas du corps. Carey Price accompagne l'équipe à Toronto, mais n'est pas en uniforme pour ce match.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a apporté deux changements à sa formation en vue de la rencontre dans la Ville Reine. Michael Pezzetta a remplacé Jesse Ylönen en attaque, tandis que Jordan Harris a été inséré en défense à la place de Kale Clague.
Harris avait été rayé de la formation de départ jeudi contre les Devils du New Jersey. St-Louis avait précisé à ce moment qu'il ne s'agissait pas d'une punition, mais simplement d'une occasion pour la recrue de prendre du recul et d'observer le déroulement du jeu d'un autre angle.
D'autres détails suivront.