Le Canadien tentera de se relever face aux Red Wings, Sami Niku fera son entrée
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal tentera de savourer une première victoire cette saison, alors que les Red Wings de Détroit seront de passage au Centre Bell samedi soir.
Après cinq rencontres, la troupe de Dominique Ducharme est toujours à la recherche d'un premier point au classement. Il s'agit d'ailleurs du pire début de saison du Tricolore depuis la saison 1995-1996.
Ducharme espère notamment voir un meilleur début de match de la part de ses joueurs.
Le premier but, c'est certain que c'est important... en espérant qu'il ne soit pas refusé, a lancé l'entraîneur-chef avec une pointe d'ironie, faisant référence au but refusé de Brendan Gallagher jeudi contre les Hurricanes.
Tu veux toujours marquer le premier but. Par contre, si tu ne le marques pas, il faut continuer, il faut que tu joues un 60 minutes complet. C'est certain qu'on veut avoir un bon départ.... Il faut réussir à garder les choses simples, rester dans le cadre. Sinon c'est là que tu t'éparpilles et défensivement aussi.
Pour Jonathan Drouin, la clé du succès réside dans l'effort collectif.
Tu ne peux pas commencer à tricher. Tu ne peux pas commencer à changer ton plan de match, il ne peut pas y avoir un gars qui fait tout tout seul. Avec tout le monde dans le même bateau, il faut travailler dans la même direction, a déclaré Drouin quelques heures avant le match de samedi.