Le Canada méritait mieux
TVA Nouvelles
Les joueurs du Canada ont montré qu’ils étaient bien à leur place en donnant du fil à retordre à l’une des puissances du soccer mondial, la Belgique, mais le gardien Thibaut Courtois a été intraitable. Toujours incapable de trouver le fond du filet en Coupe du monde, l’unifolié s’est incliné 1 à 0, mercredi, au Qatar.
Les Canadiens ont tenté une vingtaine de tirs, mais très peu ont été cadrés. Courtois s’est surtout dressé à de grands moments pour frustrer ses adversaires, qui en sont à une première aventure au Mondial depuis 1986.
Le portier du Real Madrid a bloqué la tentative sur tir de pénalité d’Alphonso Davies à la huitième minute de jeu. Le ballon repiqué de la tête par Cyle Larin a aussi été arrêté par un beau plongeon du grand Belge dans le dernier quart d’heure.
Michy Batshuayi a fait secouer les cordages à la 44e minute. L’attaquant a utilisé toute sa vitesse pour se défaire de ses couvreurs et battre Milan Borjan d’une puissante frappe.
Alistair Johnston et Kamal Miller représentaient le CF Montréal à la défense. Ismaël Koné a également fait son entrée en jeu à la 58e minute en remplaçant le capitaine Atiba Hutchinson.