Le Canada écrase la Slovaquie au mondial junior
Radio-Canada
Le capitaine Mason McTavish a marqué quatre buts et ajouté deux aides pour guider le Canada vers un gain de 11-1 contre la Slovaquie, jeudi, dans un match du tour préliminaire au mondial de hockey junior à Edmonton.
Brennan Othmann et Joshua Roy ont inscrit un but chacun et obtenu deux mentions d'assistance pour le Canada, invaincu en deux matchs.
Connor Bedard, Will Cuylle, Logan Stankoven et Olen Zellweger ont tous récolté une réussite et une passe. Zack Ostapchuk a enregistré l'autre filet de la formation canadienne.
Matej Kaslik a marqué le seul but de la Slovaquie à mi-chemin de la deuxième période.
À son premier départ du tournoi, le gardien Dylan Garand a réalisé 22 arrêts dans la victoire, tandis que son rival Tomas Bolo a bloqué 33 des 44 tirs dirigés vers lui.
Le Canada menait 4-0 après 20 minutes de jeu grâce aux buts de Bedard, Cuylle, Othmann et Zellwegger. McTavish a contribué aux deux premiers buts du match.
McTavish a inscrit ses trois premiers filets de la rencontre pendant la période médiane. Celui-ci occupe le 1er rang des pointeurs du tournoi avec quatre buts et quatre passes.
Le Canada, qui avait vaincu la Lettonie 5-2 mercredi, disputera son prochain match samedi contre la Tchéquie, qui s'est inclinée 4-3 en tirs de barrage devant la Finlande plus tôt dans la journée.