Le 6 mai, célébrez la Journée nationale du «steamé» avec Matt Duff
TVA Nouvelles
Matt Duff n’est jamais à court d’idées et il lui passe souvent des bulles au cerveau. Il y a un an, il s’est réveillé en se disant que le 6 mai rimait avec «steamé» et il a tout de suite écrit au premier ministre François Legault pour l’inciter à faire de cette date la Journée nationale du steamé!
M. Legault lui a répondu à la blague qu’il allait «estimer» ça avec son conseil des ministres, puis plus rien. Silence radio.
Que cela ne tienne, Matt Duff a décidé de prendre les choses en main et son idée loufoque fait depuis grand bruit. Beaucoup de Québécois, c’est ce qu’il souhaite, mangeront des hot-dogs vapeurs cette journée-là.
La compagnie Lafleur, qui produit des saucisses à hot-dog, s’est même associée à lui et a fait lettrer un camion avec le visage de l’humoriste bien en évidence, si bien que Matt Duff se promènera ce lundi pour distribuera des hot-dogs vapeurs un peu partout.
«Ça n’a pas de maudit bon sens la réponse! Il n’y a pas une compagnie au Québec qui n’a pas contacté mon équipe pour faire quelque chose avec ça. C’est vraiment fou. Finalement, c’est Lafleur, une équipe qui est tellement audacieuse et drôle qui embarque à 100 % avec moi», a dit Matt Duff en entrevue avec l’Agence QMI.
«La réussite de cette journée là réside dans la participation des gens. Je demande aux gens de manger des hot-dogs vapeurs le 6 mai, de mettre cette date-là dans leur téléphone comme un événement récurrent pour que ça revienne toutes les années. D’ici cinq ans, j’aimerais que ce soit dans les calendriers de l’État, pour que ce soit automatiquement dans Google Agenda!» a relaté celui qui dit «distribuer de l’amour».
«Je fais du divertissement, je donne du plaisir aux gens, j’ai besoin d’avoir du fun et j’y vais au jour le jour. Dans ce cas-ci, je suis le messie, le prophète envoyé pour redorer l’image du steamé!» a ajouté le jeune homme verbomoteur, qui se décrit comme «inclusif», si bien que les gens qui préfèrent leur hot-dog rôti ne sont pas exclus.
«Je m’en torche de ceux qui prennent leur hot-dog grillé cette journée-là, moi c’est vapeur. Je suis très inclusif, mais là c’est la journée du steamé. Je trouve ça beau qu’on fasse ça tous ensemble, c’est rassembleur. Il y a beaucoup de négatif, de chialage, de revendications, c’est correct aussi, mais on a besoin aussi de légèreté, je trouve ça cool que les gens embarquent.»