La Ville de Saskatoon fait des recommandations pour lever certaines mesures sanitaires
Radio-Canada
La Ville de Saskatoon envisage de lever des mesures contre la COVID-19 à la suite du message du gouvernement de la Saskatchewan de mettre bientôt un terme aux restrictions dans la province.
Dans un communiqué, la Ville des Ponts indique avoir fait des recommandations.
Celles-ci sont décrites dans un rapport pour une réunion extraordinaire du conseil municipal prévu le mardi 8 février.
Le rapport présente des recommandations concernant la preuve obligatoire de vaccination contre la COVID-19 et l’exigence de montrer un test négatif.
Il présente également des recommandations sur le port du masque obligatoire dans les installations de la Ville et lors des déplacements dans le transport en commun de Saskatoon.
Les recommandations entreront en vigueur lorsque le gouvernement de la Saskatchewan lèvera les ordonnances de santé publique qui leur correspondent, peut-on lire dans le communiqué de la Ville de Saskatoon.
La Ville des Ponts recommande que le conseil municipal supprime la preuve de vaccination contre la COVID-19 ou l’exigence de présenter un test négatif pour accéder aux installations municipales.
Elle recommande aussi que le conseil municipal continue d'exiger que toutes les personnes qui accèdent aux installations de la Ville, à l'exception de Saskatoon Transit, portent un masque .
Les masques seront recommandés, mais pas obligatoires dans les transports publics, précise le communiqué.