La vaccination contre la COVID-19 des 5 à 11 ans est entamée a Ottawa
Radio-Canada
La vaccination contre la COVID-19 des enfants de 5 à 11 ans a débuté, vendredi, à Ottawa. Plus de la moitié des plages horaires disponibles pour prendre rendez-vous étaient déjà remplies.
C’est ce qu’a indiqué Danielle Vernooy, gestionnaire du programme d’immunisation de Santé publique Ottawa (SPO).
Les familles et les enfants sont un peu nerveux, mais ils sont aussi excités de recevoir leur vaccin. C’est une atmosphère excitante, a-t-elle dit, en entrevue, devant le clinique de vaccination du Sportsplex de Nepean.
Un parent accompagnant sa fille de neuf ans, Daniel Shulten, a confirmé son enthousiasme.
C’est notre voie de sortie [de la pandémie]. C’est un grand jour, s’est-il exclamé en anglais.
J’ai un peu peur, mais je suis aussi excitée, a confié sa fille, Annika, en français, avant de recevoir sa première dose de vaccin.
Danielle Vernooy a souligné que le décor des cliniques de vaccination a été revu pour être plus attrayant pour les enfants. Elle a relevé qu’une thématique de super héros a été mise en place et qu’une station d’égoportrait a été installée.
Ça a été occupé, mais rien pour lequel nous ne sommes pas préparés, a-t-elle dit au sujet du déroulement de la journée de vendredi à la clinique située au Sportsplex de Nepean.
En tout, sept cliniques de vaccination communautaires sont accessibles aux parents d’Ottawa qui souhaitent faire vacciner leurs enfants de 5 à 11 ans. Ils peuvent aussi se rendre dans des cliniques de quartier et des cliniques mobiles.