La tutelle de Britney Spears enfin levée vendredi à Los Angeles?
TVA Nouvelles
Après des mois de procédures et de rebondissements, un tribunal de Los Angeles devrait enfin décider vendredi de rendre le contrôle de sa vie à la chanteuse Britney Spears en levant la mesure de tutelle qui pèse sur elle depuis 13 ans et que la vedette qualifie d’«abusive».
• À lire aussi: Britney Spears: son père exige que sa tutelle soit levée
• À lire aussi: Britney Spears terrifiée de retrouver sa liberté
«Cette semaine va être très intéressante pour moi. Je n’ai jamais autant prié pour quelque chose de toute ma vie», avait écrit mardi l’artiste de 39 ans sur son compte Instagram, soulignant l’importance cruciale que revêt pour elle ce rendez-vous au tribunal.
Fin septembre, la juge Brenda Penny, qui suit son cas, avait fixé au 12 novembre une «courte audience» pour examiner formellement la fin de la tutelle.
La jeune femme a certes déjà eu gain de cause devant le tribunal en obtenant la suspension de son père Jamie Spears du rôle de tuteur, ce qu’elle réclamait publiquement depuis des mois.
Mais Britney demande surtout le droit de reprendre le contrôle de sa vie personnelle et la juge Penny devrait accéder à sa requête vendredi en annulant la mesure de tutelle mise en place en 2008 après des troubles psychologiques manifestés par la vedette.
Jamie Spears lui-même a fini par accepter cette demande de Britney voici quelques mois.
On ignore si la vedette, souvent représentée par ses avocats, a prévu d’apparaître en personne devant le tribunal ou de témoigner via internet ou téléphone, comme elle l’a fait cet été.