La Troupe du Jour imposera des mesures sanitaires pour un spectacle au mois de mars
Radio-Canada
Malgré la levée des dernières mesures sanitaires en Saskatchewan le 1er mars, la Troupe du Jour souhaite imposer des restrictions lors de la présentation de sa pièce Manman la mère, prévue du 4 au 6 mars prochain.
La pièce sera présentée en collaboration avec le théâtre Persephone devant un public masqué. Par ailleurs, les organisateurs exigeront la preuve de vaccination des participants.
On ne va pas changer le protocole pour cet événement-là, explique le directeur artistique et codirecteur général de la Troupe du Jour, Bruce Mckay.
Il précise que la troupe n'est pas contre l'idée de lever les mesures à un moment donné, mais il croit qu'il est trop tôt, compte tenu du nombre d'hospitalisations dans la province. C'est stressant pour le système (de santé), estime-t-il.
Les spectateurs seront prévenus du maintien des consignes, affirment les organisateurs.
Ce sera clair sur la billetterie du Persephone, assure Bruce Mckay. La troupe compte également informer les spectateurs en envoyant des messages grâce aux réseaux sociaux et par ses infolettres.
Après la présentation de Manman la mère, la troupe réévaluera la nécessité de faire respecter ces deux mesures par la suite.
La Troupe du Jour explique qu’elle n'a pas eu recours à des conseils juridiques comme l'a suggéré Scott Moe aux commerces ou aux restaurants qui comptent toujours exiger la preuve vaccinale.
Nous ne l’avons pas encore fait, dit Bruce Mckay.