La SQ tente de faire la lumière sur le décès d’un poupon de 2 mois
Radio-Canada
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec tentent actuellement d’établir les causes du décès d’un poupon de 2 mois survenu le 18 octobre, après son transport en ambulance d’une résidence de Notre-Dame-du-Sacré-Coeur à un centre hospitalier à proximité.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Lotbinière s’étaient rendus à la résidence en question après avoir reçu un appel pour un bébé à l'état préoccupant. Une semaine après son transport, l’enfant succombait toutefois à l'hôpital.
Selon certains éléments révélés par l’enquête, le bébé, qui avait des blessures sur le corps, pourrait avoir été victime d’un acte criminel. Le dossier a donc été transféré au Service des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec. Les parents de l'enfant ont été rencontrés. Aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’à maintenant. L’enquête se poursuit.
La Sûreté du Québec rappelle que toute personne possédant de l’information pouvant permettre d’éclaircir les circonstances de ce décès peut communiquer de façon confidentielle avec sa Centrale de l’information criminelle au 1 (800) 659-4264.