La SÉMER produira finalement du gaz naturel liquéfié plutôt que comprimé
Radio-Canada
La Société d'économie mixte en énergie renouvelable (SÉMER) change à nouveau son fusil d'épaule. Son usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup produira finalement du gaz naturel liquéfié plutôt que comprimé.
Il s'agit d'un nouveau rebondissement dans ce dossier.
En mars 2019, les dirigeants de la SÉMERSociété d’économie mixte d’énergie renouvelable de la région de Rivière-du-Loup avait abandonné l'idée de liquéfier leur gaz.
À ce moment, le président de la SÉMERSociété d’économie mixte d’énergie renouvelable de la région de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, avait mentionné qu'il n'y avait pas de marché pour ce type de gaz.
Par contre, depuis, une association avec nouveau partenaire privé a changé la donne.
Il y a un partenaire privé nouveau qui s'est intéressé et qui souhaite accompagner la SÉMER par rapport à la liquéfaction et la livraison du GNLgaz naturel liquéfié liquéfié renouvelable chez Énergir. Parce qu'on le comprend, il n'y a pas de distributeur autre qu'Énergir au Québec, explique M. Lagacé.
La liquéfaction, c'est assurément la façon de procéder qui est la plus intéressante parce qu'on transporte beaucoup plus de [gaz] liquéfié que compressé.