La recherche d’un coyote qui a mordu un enfant de 9 ans à Winnipeg se poursuit
Radio-Canada
Les agents de conservation du Manitoba patrouillent toujours à Winnipeg lundi pour retrouver un coyote qui a attaqué un enfant de 9 ans au cours de la fin de semaine. Les recherches se sont toutefois affinées dans une zone spécifique.
Le coyote a été localisé dans une zone de végétation dense où les efforts sont maintenant concentrés, indique un porte-parole de la province, qui ne spécifie pas l'endroit pour ne pas nuire à l'opération.
La police de Winnipeg collabore aussi avec le Service des agents de conservation du Manitoba.
Samedi soir, le garçon et sa sœur de 15 ans se promenaient dans le secteur de Popko Crescent et de l'avenue Knowles, dans le nord de la ville, lorsqu’ils ont remarqué la présence de l'animal. Quand ils ont pris la fuite, l’animal les a poursuivis et a attaqué le garçon, a fait savoir la police par voie de communiqué dimanche.
Le garçon de 9 ans a souffert de blessures, notamment à la tête, mais est maintenant chez lui après un séjour à l'hôpital.
Une fois qu'il aura été localisé et abattu, le coyote fera l'objet d'un test de dépistage de la rage, écrit le porte-parole de la province.
Il ajoute que cette attaque de coyote est la première du genre à être signalée dans la province. Une quinzaine de rapports adressés au Service des agents de conservation en juin concernaient principalement des observations de coyotes, poursuit-il.
Les agents ont aussi reçu un signalement pour un coyote qui a attaqué un chien en mai, ajoute le porte-parole provincial.
L'interprète de la nature et créateur de la chaîne Tiktok julienlooksunderthings, Julien Nayet-Pelletier, dit que les interactions entre un humain et un coyote sont inhabituelles, car le coyote est un animal nerveux.