La région conclut le bloc 1 des Jeux du Québec avec sept podiums La région conclut le bloc 1 des Jeux du Québec avec sept podiums
Radio-Canada
L'équipe régionale de relais mixte U17 a profité de la dernière journée du bloc 1 pour décrocher l’argent au contre-la-montre en cyclisme sur route. La formation composée de Frédérique Rondeau, Justin Delisle, Laurie-Anne Sayeur, Louis Croteau et Nolan Tardif, tous d’Amos, a obtenu sa 2e place avec un chrono de 50 minutes et 49 secondes.
En natation, soulignons la 4e position de l’équipe abitibienne de relais féminin en grande finale du 4 X 50 m style libre.
En fin de journée lundi, toujours en natation, la porte-drapeau de la délégation régionale à la cérémonie d’ouverture, Florence Pouliot, a remporté sa seconde médaille d’argent des Jeux en se classant bonne deuxième lors de la finale du 200 m dos, après avoir fait de même au 100 m dos samedi. Elle a de plus terminé au pied du podium au 100 m style libre, avec une 4e place.
Le titre d’athlète par excellence du bloc 1 pour l’Abitibi-Témiscamingue a été décerné à Vincent Leblond, de Senneterre, qui est devenu le premier Abitibien, avec une médaille de bronze, à atteindre le podium au décathlon dans l’histoire des Jeux du Québec.
Une belle surprise, c’est vraiment impressionnant et on est tous très fiers! Il a notamment réussi à bien faire au saut à la perche même si on n’a pas d’installations pour cette discipline dans la région, a souligné Jérémy Grégoire, chef de mission de l’Abitibi-Témiscamingue.
Au cours de la journée de mardi, les 91 athlètes qui défendaient les couleurs de la région au premier bloc ont passé le flambeau aux 86 du second bloc. L’Abitibi-Témiscamingue est représentée au baseball féminin, au golf, au soccer, au tir à l’arc, en vélo de montagne et au volleyball dans ce bloc 2.
Cette 57e finale provinciale des Jeux du Québec se déroule jusqu’à samedi prochain. On est très satisfaits dans l’ensemble au niveau des médailles et aussi des résultats jusqu’à maintenant. On a amélioré certains résultats par rapport à Laval l’an passé, a mentionné Jérémy Grégoire.
Celui-ci ajoute que les jeunes vivent une très belle expérience aux Jeux du Québec, d’autant plus que l’aspect plaisir prend beaucoup de place. On a vu beaucoup de sourires, a-t-il signalé.