La première rencontre entre le maire d’Ottawa Mark Sutcliffe et Doug Ford est reportée
Radio-Canada
Le nouveau maire d'Ottawa, Mark Sutcliffe, devra patienter encore un peu avant de pouvoir s'entretenir avec le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford. La rencontre qui devait se tenir mardi à Queen’s Park entre les deux hommes a été annulée.
Mark Sutcliffe devait s'entretenir en personne avec Doug Ford, pour la première fois depuis qu'il a été élu maire de la capitale fédérale.
Le bureau du premier ministre n’a pas précisé la raison pour laquelle la rencontre a été annulée ni la date à laquelle elle sera reportée.
Le maire Sutcliffe devait discuter de plusieurs dossiers avec le premier ministre, notamment d’une aide financière pour combler le déficit du transporteur OC Transpo, qui n’a pas connu la reprise qu’il espérait en 2022.
Le maire d’Ottawa souhaitait également profiter de l’occasion pour faire un suivi à une demande d’aide financière à la suite du derecho de mai 2022, qui a occasionné des dépenses inattendues à la Ville de plusieurs dizaines de millions de dollars.
Le maire Sutcliffe entend tout de même profiter de sa visite à Toronto pour rencontrer plusieurs ministres du gouvernement provincial, dont, entre autres, le ministre des Affaires municipales et du Logement, Steve Clark, mardi.
Il devrait aborder la question du controversé projet de loi 23, une loi visant à accélérer la construction de logements.