La payante patience des policiers en interrogatoires
TVA Nouvelles
L’un des meurtriers d’un couple de tenanciers de bars de Saint-Hyacinthe a tout avoué grâce à la patience de l’enquêteur de police en interrogatoire.
Francis Yergeau, qui purge une peine de prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans pour le double meurtre de Nancy Beaulieu et Martin Bélair, a admis ses gestes le jour de son arrestation, en mai 2016.
Des extraits-chocs de ses aveux seront présentés ce soir à l’émission J.E, à 21 h sur les ondes de TVA.
Dans ce troisième épisode de la série des grands interrogatoires du Québec, on constate que Yergeau, alors âgé de 37 ans, ne déballe pas son sac d’emblée.
Avec son complice, Guiseppe de Leto, il avait minutieusement planifié et exécuté les meurtres de la gérante et du propriétaire d’un bar de danseuses en janvier 2015.
Après quatre heures d’interrogatoire, l’enquêteur de la Sûreté du Québec, Daniel Fortin, parvient à le faire sortir de sa coquille. En présentant un à un les éléments de preuve recueillis dans l’enquête policière, il laisse entendre à Yergeau qu’il a été utilisé comme une « marionnette » par de Leto.
Le meurtrier craque. « Ça ne me dérange pas de tout dire, mais je ne veux plus rien savoir de lui », lance-t-il à propos de son complice, avant d’expliquer le crime et sa préméditation.