La numéro un mondiale Ashleigh Barty met un terme définitif à sa saison
Radio-Canada
L'Australienne Ashleigh Barty, déjà forfait à Indian Wells et pour la Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup), ne défendra pas son titre au Masters féminin du 10 au 17 novembre à Guadalaraja au Mexique et met un terme définitif à sa saison, a annoncé la no 1 mondiale samedi.
Je voulais que tout le monde sache que je ne participerai plus à aucun tournoi en 2021, y compris le Masters féminin au Mexique, a annoncé dans un communiqué la championne de 25 ans, qui n'a pas renoué avec l'action depuis son élimination au 3e tour des Internationaux des États-Unis en septembre.
Je dois donner priorité à mon corps et à ma récupération et me concentrer pour attaquer fort la présaison avant les Internationaux d'Australie en janvier, a-t-elle ajouté.
Avec les incertitudes constantes du retour dans le Queensland et les exigences de quarantaine, je ne suis pas prête à compromettre ma préparation pour janvier.
Au cours d'une année qui s'achève prématurément, Ashleigh Barty a empoché cinq titres, à Miami, Melbourne, Stuttgart, Cincinnati et Wimbledon, où elle a empoché son deuxième tournoi du Grand Chelem après Roland-Garros en 2019.