La neige continue de tomber sur plusieurs régions
TVA Nouvelles
Consultez la liste des écoles fermées
Après une bordée d’une dizaine de centimètres durant la nuit, la neige persistera dans certains secteurs de la vallée du fleuve Saint-Laurent, mais avec moins d’intensité et des températures à la baisse.
Environnement Canada prévoit de 5 à 10 centimètres de neige à Montréal, en Montérégie et en Estrie, alors que la région de Québec devrait recevoir moins d’accumulations.
À Montréal, on prévoit même de la poudrerie par endroits, alors que le mercure oscillera entre -13 et -11 degrés avec un refroidissement de -22 degrés.
Les conditions de circulation sont difficiles sur les routes, alors des vols ont été annulés à l’aéroport Montréal-Trudeau.
La tempête de neige devrait cesser au courant de la soirée, pour laisser place à un ciel partiellement dégagé samedi, mais avec toujours un froid persistant.
Pour les secteurs plus à l’est, comme le Bas-Saint-Laurent, l’agence fédérale prévoit de la neige intermittente
L’extrême froid est toujours en vigueur dans les secteurs de l’ouest et du nord de la province, où le refroidissement éolien pourrait atteindre des valeurs entre -43 et -38 degrés dans la nuit de vendredi à samedi.
Deux Centres de services scolaires de l’Estrie ont décidé de fermer leurs écoles ce matin en raison des chutes de neige.