La LNH conclut son enquête sur Peters, mais l’avocat d'Akim Aliu soulève des doutes
Radio-Canada
La LNH a déclaré avoir terminé son enquête sur la conduite de l'ancien entraîneur-chef des Flames de Calgary Bill Peters.
Le commissaire adjoint Bill Daly a dit aux journalistes, lundi, que la ligue avait terminé son enquête sur le comportement raciste et abusif présumé de Peters envers ses joueurs.
Akim Aliu, un joueur noir, a joué pour Peters lorsqu'ils étaient tous les deux avec les IceHogs de Rockford, dans la Ligue américaine de hockey, il y a plus de dix ans. En novembre 2019, il a accusé son ancien entraîneur d'avoir utilisé des injures raciales.
Les faits allégués se seraient produits la même année que ceux allégués par Kyle Beach, qui accuse l’ex-entraîneur vidéo des Blackhawks d’agression sexuelle, et l’équipe d’avoir camouflé l’histoire.
Michal Jordan, qui a joué pour Peters dans la LNH, avec les Hurricanes de la Caroline, a également allégué que Peters lui avait donné un coup de pied et qu'il avait donné un coup de poing à un autre joueur non identifié lors d'un match.
Peters a démissionné de son poste d'entraîneur-chef des Flames à la suite des accusations.
L'enquête est terminée, a dit Daly, lors d'une conférence de presse. Nous avons été en contact avec les représentants d'Akim [Aliu] au sujet des prochaines étapes, le cas échéant. Il n'y a pas eu de communications récentes à cet égard, mais l'enquête est terminée.