La hausse du prix du lait bien accueillie par les producteurs de la région
Radio-Canada
Le prix du lait et des produits laitiers devrait augmenter le 1er février 2022 d’environ 0,06 $ le litre et devrait, par le fait même, atténuer les pertes financières de plusieurs producteurs, dont ceux de l'est ontarien.
Cependant, certains dans l'est ontarien se demandent si cette hausse sera suffisante.
La Commission canadienne du lait (CCL) recommande une augmentation de 8,4 % des prix du lait à la ferme, une hausse importante qui devrait faire croître le coût des produits laitiers sur les tablettes des épiceries au cours de la nouvelle année.
La CCLCommission canadienne du lait a indiqué que l'augmentation des prix devrait être approuvée par les autorités provinciales le mois prochain.
En entrevue à l’émission Les matins d’ici, le producteur laitier de Moose Creek dans l’est ontarien, Marc Quesnel, soutient que cela fait déjà plusieurs mois que les coûts et les salaires ont augmenté considérablement.
Pour nous, tout a monté comme le restant des consommateurs. La moulée coûte plus cher, les réparations coûtent très cher. Faire venir les gens pour réparer nos choses, c'est exponentiel.
Il donne comme exemple les cultures qu'il fait pousser pour nourrir son bétail. L’augmentation des prix des semences, engrais et herbicides a représenté une hausse de 150 000 $ cette année.