La GRC célèbre ses 150 ans avec une exposition de voitures à Regina
Radio-Canada
Des activités sont organisées un peu partout au pays pour marquer les 150 ans de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Dimanche, le corps policier avait invité le public à une exposition de voitures au Centre du patrimoine de la GRC de Regina.
C’est plus de 50 automobiles que les familles ont pu admirer à l'occasion d'une des nombreuses activités qui seront organisées un peu partout au pays afin de souligner le 150e anniversaire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Le caporal Marc Lebrun a eu beaucoup de succès auprès des jeunes qui souhaitaient monter sur sa moto.
Originaire du Nouveau-Brunswick, il exerce ses fonctions au sein de la GRC depuis plus de 13 ans. Il était important pour lui de souligner l'évolution de la GRC au fil des ans.
« La GRC a vu le jour il y a 150 ans déjà et elle a beaucoup évoluée depuis. Il est agréable de pouvoir célébrer toutes ces personnes qui ont été formées par elle. »
Essayer l’uniforme des équipes d'intervention d'urgence, manipuler l’équipement, les jeunes et les moins jeunes ont été accueillis par des membres de la GRC qui ont pris beaucoup de plaisir à les faire participer.
Pour le caporal Lebrun, cette journée était aussi importante pour assurer la relève.
J’adore être ici avec les enfants et les familles, c’est agréable de voir les sourires des plus jeunes enfants. C’est toujours inspirant de voir les plus petits, le futur qui grandit c'est toujours beau à voir!, s'est-il exclamé.
L'entrée était gratuite, mais les personnes qui souhaitent exposer leur voiture devaient faire un don au fonds qui aide les familles et les victimes blessées ou mortes dans l’exercice de leurs fonctions.