La FIFA a dévoilé les villes canadiennes hôtes du Mondial 2026 La FIFA a dévoilé les villes canadiennes hôtes du Mondial 2026
Radio-Canada
« On est super heureux. C’est une très belle nouvelle. C’est merveilleux parce que ça va permettre aux jeunes joueurs et aux mordus de soccer d’aller voir des matchs. Vous savez, c’est hyper difficile de voir des matchs de coupe du monde », affirme-t-il.
Pour cette coupe du monde, il sera aussi possible, si elle se qualifie, d'aller applaudir l’équipe canadienne. Une première très attendue, selon Rem Dinga.
« Le Canada sera très attendu parce qu’ils ont eu des résultats depuis quelques années. J’ai confiance en l’équipe canadienne. Ils devraient se qualifier. Ils ne font que progresser, ils ne nous ont montré que des bonnes choses dans les dernières années. »
La tenue de la Coupe du monde de soccer 2026 au Canada aura de grandes retombées sur le sport amateur, estime-t-il.
« Il va y avoir un engouement. Et la Ville de Vancouver va sûrement devoir mettre en place des terrains d’entraînement, et ça, c’est bénéfique pour le sport amateur puisqu’on va avoir de nouvelles infrastructures », se réjouit-il.