La distribution d’Anne of Green Gables plus diversifiée que jamais
Radio-Canada
On a déjà dit à Kelsey Verzotti qu’elle ne pourrait jamais jouer le rôle emblématique d’Anne Shirley. Cette affirmation a changé le cours de sa carrière.
Ah je ne peux pas être dans le spectacle à cause de mon apparence? À cause de ma race et de ma culture?, se demandait-elle à l’époque.
Elle a alors décidé de prouver à tout le monde qu’ils avaient tort.
Cet été, la jeune artiste, dont un parent est d’origine chinoise, est la tête d’affiche de la comédie musicale Anne of Green Gables présentée dans le cadre du Festival de Charlottetown au Centre des arts de la Confédération.
D’être un modèle pour de jeunes enfants et leurs familles qui vont voir le spectacle c’est très spécial. J’ai hâte et je vais profiter de chaque minute, dit-elle.
Kelsey Verzotti est l’une des actrices de la distribution très diversifiée du spectacle.
Ça représente beaucoup pour certaines personnes qui vont venir et qui n’ont pas l’habitude de se voir représentées sur scène, explique-t-elle.
Selon le directeur artistique du Centre des arts de la Confédération Adam Brazier, le spectacle doit représenter le visage contemporain de l’île.
« Le visage de l’île aujourd’hui est très différent de celui de 1908, tout comme le visage du Canada. C’est une histoire iconique canadienne et ça devrait refléter cela. »