La carrière de Bruce Willis en 5 films marquants
TVA Nouvelles
Immense star pendant les années 1980 et 1990, Bruce Willis a enchaîné les personnages de héros dans de nombreuses productions hollywoodiennes qui ont fait le bonheur des amateurs de films d’action. Voici cinq des titres les plus marquants de sa carrière cinématographique...
• À lire aussi: Malade, l'acteur Bruce Willis met fin à sa carrière
• À lire aussi: Qu’est-ce que l’aphasie dont souffre Bruce Willis?
Sorti à la fin des années 1980, ce film d’action a révolutionné le genre à Hollywood, tout en permettant à Bruce Willis de se hisser au statut de mégastar. Piège de cristal (Die Hard) a connu un succès monstre au box-office et a engendré quatre suites, sorties entre 1990 et 2013.
Alors qu’il était au sommet de sa gloire, au début des années 1990, Bruce Willis s’est laissé séduire par ce scénario ingénieux écrit par un jeune cinéaste encore peu connu à l’époque, Quentin Tarantino. Willis y incarne un boxeur raté qui tente de s’enfuir après avoir joué un sale tour à un mafieux qui lui avait donné de l’argent pour qu’il perde un combat.
Même s’il est surtout connu pour ses films d’action, Bruce Willis a eu l’occasion d’explorer la science-fiction quelques fois, notamment dans ce thriller inventif de Terry Gilliam mettant en vedette Brad Pitt aussi. Willis se glisse dans la peau d’un prisonnier utilisé comme cobaye et envoyé dans le passé pour retrouver l’origine d’un virus mortel qui a décimé l’humanité.
Dans ce thriller fantastique réalisé par M. Night Shyamalan, Bruce Willis offre une de ses meilleures performances dramatiques dans la peau d’un psychologue qui tente d’aider un jeune garçon dont l’imaginaire est hanté par des esprits menaçants.
Après avoir vu sa carrière décliner pendant les années 2000, Bruce Willis est revenu en force il y a une dizaine d’années, en défendant avec aplomb le rôle principal de ce très bon thriller de science-fiction mettant en scène un tueur qui doit éliminer des individus venant du futur.