L’OSM présentera une trilogie montréalaise d’Harmonium symphonique
Radio-Canada
Trois séries de spectacles distincts inspirés de l’album Histoires sans paroles : Harmonium symphonique et interprétés par l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) seront proposés aux adeptes du mythique groupe québécois Harmonium entre septembre et janvier.
Ces représentations feront suite à une première série de concerts présentée récemment à Trois-Rivières, qui a connu un grand succès auprès du public et de la critique.
Les représentations montréalaises se tiendront dans trois lieux différents et avec trois propositions scéniques différentes.
Les 1er, 2 et 3 septembre prochains, Histoires sans paroles : Harmonium symphonique sera offert en version grand-messe, à l’église Saint-Jean-Baptiste, sur le Plateau-Mont-Royal.
Les 6, 7 et 8 octobre, le spectacle tel qu’il a été présenté à Trois-Rivières se transportera à la salle Wilfrid-Pelletier, à la Place des Arts.
Ceux et celles qui seront à la Maison symphonique les 12, 13 ou 14 janvier auront droit à un concert en version orchestrale sans amplification et sans mise en scène.
Dans tous les cas, c’est Nicolas Lemieux qui signera la direction artistique de ces concerts. Il s’inspirera de l’album, dont les arrangements sont l’œuvre de Simon Leclerc. La cheffe Dina Gilbert mènera l’OSM lors de ces spectacles, et les chanteuses Kim Richardson et Luce Dufault viendront chacune prêter leur voix sur une pièce.