L’expérience immersive Beyond Van Gogh reportée à Halifax
Radio-Canada
L'expérience immersive Beyond Van Gogh qui devait avoir lieu ces jours-ci au Centre des congrès d'Halifax a changé de lieu et sera déplacé à l'extérieur du centre-ville, au Halifax Exhibition Centre, en mai.
Les organisateurs ont annulé l'événement quatre jours avant la présentation de celui-ci, qui devait avoir lieu le 11 février.
Ces changements ont crée du mécontentement chez plusieurs dizaines des détenteurs de billets.
Certains ont dû se tourner vers les réseaux sociaux de l'événement, faute de réponses des organisateurs par courriel ou se butant à un site web leur annonçant qu'ils n'étaient pas admissibles à échanger leurs billets.
J'ai voulu simplement échanger mes billets, le lien ne fonctionnait pas, et il n'y avait pas de numéro de téléphone où appeler. Il y avait un live chat avec du soutien qui ne fonctionnait pas [...], explique Gabrielle, une résidente de Moncton, qui s'est fait rembourser après avoir envoyé des messages sur les réseaux sociaux et par courriels.
On comprend tous que c'est pas facile de déplacer un gros événement comme ça, mais d'expliquer qu'on va être en contact avec nous dans les 24 à 48 heures. Pour moi, c'était un manque de communication et de transparence.
L'événement est reporté du 8 mai au 12 juin, dans la même période qu'un autre événement distinct sur ce grand maître néerlandais de la peinture au 19e siècle. En effet, Van Gogh 360 aura lieu au forum d'Halifax, à partir du 27 mai.
L'événement culturel qui nécessite plus de 30 000 pieds carré d'espace a dû être annulé en raison d'une inondation survenue plus tôt en janvier.
Au fur et à mesure que nous travaillions sur le calendrier de réparation, il est devenu clair que nous ne pouvions pas accueillir l'exposition Van Gogh qui devait commencer le week-end dernier, a indiqué Erin Esiyok-Prime, aux communications du Centre des congrès d'Halifax.