L’Association des chiropraticiens de la C.-B. déçue du refus vaccinal de ses membres
Radio-Canada
La principale association de chiropraticiens de la Colombie-Britannique s’indigne devant une déclaration anti-vaccinale publiée par certains de ses membres lors d’une rencontre, cette semaine.
Dans les débats qui ont mené au rejet de l’obligation d’être vacciné contre la COVID-19 par 78 % des membres présents à l’assemblée, plusieurs chiropraticiens ont affirmé que les vaccins n’ont pas fait leurs preuves.
Ces déclarations ont fait bondir la directrice générale de l’association, Angie Knott.
L’Association est assurément sidérée et déçue d’entendre les affirmations de cette poignée de chiropraticiens à propos de la sécurité des vaccins contre la COVID-19 et de la science qui les soutient, explique-t-elle.
Même s’il est arrivé, par le passé, que des chiropraticiens se soient exprimés contre la vaccination en général, Mme Knott croit que ces opinions ne sont soutenues que par quelques membres.
Nous savons que l’immunisation est une pratique établie et acceptée dans les politiques de santé publique qui vise à protéger la population contre différentes maladies, dont la COVID-19, ajoute-t-elle.
L’Association des chiropraticiens de la Colombie-Britannique est une association professionnelle à laquelle 85 % des chiropraticiens de la province ont choisi de s’affilier.
Lors du vote, mercredi, 173 des 251 membres présents ont voté en faveur de la motion. L’association compte, en tout, 1379 membres, note sa registraire, Michelle Da Roza.
Devant la motion adoptée par ses membres, la directrice générale de l’association rappelle qu’il ne revient pas à l’association de décider de l’obligation d’être vacciné.