L’ambulancier torontois décédé à Kashechewan qualifié de héros
Radio-Canada
Les proches et les collègues d'Arjanan Sivasathiyarajah, dont le corps a été retrouvé la semaine dernière dans les eaux près de la Première Nation de Kashechewan, se souviendront de lui comme un héros.
Il y a quelques semaines, Arjanan Sivasathiyarajah entamait sa carrière en tant qu’ambulancier paramédical à l’hôpital Weeneebayko Area Health Authority dans la Première Nation de Kashechewan, près de la baie James.
Il était alors parti de Toronto, plus précisément du quartier de Scarborough.
Il avait toujours voulu être ambulancier, raconte Noyala Isidore à propos de son ami.
La semaine dernière, il est disparu dans l’exercice de ses fonctions. Il se trouvait sur la rivière Albany alors que lui et ses collègues allaient chercher des provisions à Fort Albany.
Après une recherche impliquant plus d'une douzaine de bateaux, son corps a été retrouvé mercredi dernier, comme indiqué sur la page Facebook du chef de la Première Nation de Kashechewan, Gaius Wesley. Il y précise que la noyade demeure la cause présumée de son décès.
M. Sivasathiyarajah a beaucoup sacrifié en quittant sa famille pour apporter des services de santé à notre communauté, écrit M. Wesley.
« Nous continuerons à honorer sa vie. Nous ne les oublierons jamais, lui et sa famille. »
Lynne Innes, PDG de la Weeneebayko Area Health Authority, raconte que M. Sivasathiyarajah avait été bien accueilli par la communauté et s'était rapidement intégré.